top of page

Formalités

Formalités d'entrée à Bali pour les citoyens français

 

Pour un séjour de moins de 30 jours, les citoyens français n'ont pas besoin de visa pour se rendre à Bali. Ils peuvent obtenir un visa à l'arrivée (VOA) à l'aéroport de Denpasar. Ce visa est valable 30 jours et coûte 500 000 IDR (environ 30€). Il peut être payé en euros ou en dollars américains.

Vous pouvez le faire en ligne pour gagner du temps lors du passage en douane https://evisa.imigrasi.go.id/

 

Voici les documents à présenter à l'arrivée :

  • Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour, avec au moins 3 pages vierges.

  • Billet aller-retour ou billet de continuation vers une autre destination.

  • Preuve de fonds suffisants pour la durée du séjour (relevés bancaires, carte de crédit, etc.).

 

Pour un séjour de plus de 30 jours, il est nécessaire de faire une demande de visa avant le départ auprès de l'ambassade d'Indonésie en France.

Autres formalités

 

  • Déclaration de douane électronique: Depuis peu, les voyageurs doivent remplir une déclaration de douane électronique dans les 72 heures précédant leur arrivée à Bali. Cette déclaration se fait en ligne et permet d'obtenir un code QR à présenter à la douane à l'arrivée. https://ecd.beacukai.go.id/

  • Taxe de tourisme: Une taxe de tourisme de 150 000 IDR (environ 10€) par personne est payable à l'arrivée à Bali. Application téléphone I love Bali ou https://lovebali.baliprov.go.id/#

 

Conseils

Il est recommandé de souscrire une assurance voyage couvrant les frais médicaux, l'annulation de voyage et la perte de bagages.

Il est conseillé de se renseigner sur les vaccins recommandés pour Bali auprès de son médecin traitant.

Il est important de respecter les coutumes locales et de se vêtir de manière appropriée lors de la visite de temples.

 

Liens utiles

Ambassade d'Indonésie en France : https://kemlu.go.id/paris/lc

Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/

 

Avertissement

Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif et sont susceptibles de modifications. Il est vivement conseillé de vérifier les formalités d'entrée auprès de l'ambassade d'Indonésie ou du ministère des Affaires étrangères avant votre départ.

OBLIGATOIRE DEPUIS AOUT 2024

 

Pass Sanitaire SATUSEHAT (SSHP) pour l'entrée en République d'Indonésie https://sshp.kemkes.go.id/

 

Tous les passagers et personnels des avions en provenance de l’étranger sont tenus de remplir ce pass sanitaire. En déclarant votre état de santé et vos antécédents de voyage, vous contribuez à voyager plus en toute sécurité en Indonésie

 

Si vous tombez malade dans les 21 jours suivant un voyage à l'étranger ou si vous venez d'un pays ou d'une zone endémique et touché, vous devez immédiatement vous faire soigner dans l'établissement de santé le plus proche et présenter ce pass sanitaire.

bottom of page